L'utilisation du Yapana.

Le Yapana se prépare et s'utilise principalement en décoction. Toutes les parties de la plante sont comestibles, y compris les racines mais celles-ci ne sont que rarement utilisées.

Les jeunes feuilles sont coupées et on les met dans de l'eau bouillante. Au bout de  5 à 10 minutes on stoppe l'ébullition et on laisse refroidir.

La tisane ainsi obtenue est prête à consommer. Elle a une belle couleur jaune et une agréable odeur de miel. Il n'y a pas d'amertume et certaines personnes consomment la tisane de Yapana sans sucre, mais meilleur sucré et encore meilleur avec du miel. C'est excellent et de nombreuses personnes préfèrent le Yapana au thé.



De plus le Yapana ne contient pas de caféine et peut être bu à n'importe quel moment de la journée, y compris en soirée.  Les amateurs de tisane de Yapana consomment une ou plusieurs tasses par jour, tous les jours et la plupart préfèrent le Yapana au thé. 

Le laboratoire ECOSYSTEM
cultive le Yapana sans pesticides et dans des conditions optimales qui garantissent une qualité unique. 

Un conseil : La tisane de Yapana, contient de nombreuses substances actives, en particulier des polyphenols, qui sont des antioxydants puissants. Le poivre permet une meilleure absorption des polyphénols et une meilleure biodisponibilité. Vous obtiendrez des effets remarquables en rajoutant une pincée de poivre durant la préparation de la décoction. Il n'est pas nécessaire de mettre beaucoup de poivre, une petite pincée suffit pour booster les effets de la tisane de Yapana.